En conférence de presse, Holger Rune s’est projeté sur son choc en huitièmes de finale contre Lorenzo Musetti, programmé ce dimanche en session de nuit, et s’est permis de recadrer gentiment un journaliste. Extrait :
Question : « C’est déjà la troisième fois que vous perdez le premier set dans ce tournoi, n’est‐ce pas ?«
Rune : « Non, la deuxième. Vous feriez mieux de vérifier vos informations »
(souriant)«
Question : « D’accord, la deuxième fois. Désolé, donc la deuxième fois. Musetti a dit qu’il avait également perdu le premier set et qu’il ne pouvait pas se permettre de donner un set ou un avantage à son adversaire. J’aimerais savoir pourquoi il est parfois difficile de jouer le premier set ? Parce qu’à Monte‐Carlo, Musetti a perdu tous les premiers sets et puis il est allé en finale. Est‐ce plus difficile de se concentrer au début, ou cela dépend‐il du vent, de la météo, de l’adversaire que vous ne connaissez pas ? Quelle est la raison ?«
Rune : « Contre Halys, fait un mauvais jeu de service au mauvais moment. C’est ce qui a vraiment fait la différence. Je ne pense pas avoir mal joué dans le premier set aujourd’hui. Nous ne pouvons pas vraiment nous permettre de laisser filer des jeux comme ça. J’aurais presque pu perdre, probablement à cause de ça aussi. Je pense, encore une fois, comme il l’a dit, qu’il ne peut pas se permettre de me laisser le premier set, et moi non plus, je ne peux pas me permettre de lui laisser le premier set comme ça. Je pense que ce match s’annonce prometteur, j’espère que ce sera une belle bataille. Il est en grande forme. J’ai hâte d’y être. »
Publié le dimanche 1 juin 2025 à 10:59