AccueilRoland GarrosRune, complètement carbonisé, s’en sort presque miraculeusement

Rune, complè­te­ment carbo­nisé, s’en sort presque miraculeusement

-

Dans un match parti­cu­liè­re­ment décousu le Danois s’en est fina­le­ment sorti au tie‐break du cinquième set. 

Après avoir remporté le premier set (7−6), il s’était tendu et avait « disparu » dans la seconde manche qu’il perdait logi­que­ment donc 6–3. 

La suite fut complè­te­ment invrai­sem­blable avec une une erreur d’arbitrage gros­sière et le niveau de jeu qui bais­sait d’un cran.

Pourtant devant, menant deux sets à un « grâce » à l’arbitre, le sixième joueur mondial était alors mécon­nais­sable et subis­sait l’agressivité de son adver­saire dans le quatrième set qu’il perdait alors 6–1, comme s’il avait été touché menta­le­ment par l’er­reur de l’arbitre.

Direction alors pour un cinquième set décisif dans lequel il parais­sait au bord de la rupture. Finalement, il parve­nait à se remettre la tête à l’endroit au meilleur des moments. 

Mené 3–4, 0–40, il enchai­nait alors cinq points de suite pour recoller à 4–4 avant de faire le break dans la foulée pour servir pour le match. 

Au moment de conclure, quatre mètres derrière sa ligne, il subis­sait les derniers assauts en coup droit de Cerundolo qui recol­lait à 5 jeux partout. 

Un super tie‐break plus tard, au bord des crampes, le jeune Danois s’imposait fina­le­ment 7–6, 3–6, 6–4, 1–6, 7–6 (7) après quatre heures de combat et une volée amortie incroyable.

Le duel sera nordique en quart de finale car le Danois rejoint son voisin, le Norvégien Casper Ruud.