AccueilRoland GarrosRusedski calme Jamie Murray : « Certains se plaignent d’une baisse du prize…

Rusedski calme Jamie Murray : « Certains se plaignent d’une baisse du prize money du double mais la FFT a perdu des millions…»

-

« La FFT pour­suit sa pauvre menta­lité en rédui­sant le prize money du double de 23% (…) Par ailleurs, l’hôtel offi­ciel pour les joueurs de double est une vraie poubelle », lâchait un Jamie Murray furieux sur Twitter ce mercredi. Les attaques du frère d’Andy Murray ne sont évidem­ment pas passées inaper­çues. L’ancien numéro 4 mondial, Greg Rusedski, s’est fait l’avocat de la Fédération Française de Tennis.

« J’entends constam­ment des joueurs de double se plaindre d’une baisse de 23% du prize money. Quand on sait que la FFT a perdu des millions l’année dernière, en main­te­nant l’évé­ne­ment et perdra à nouveau des millions à cause de la pandémie…C’est simple­ment la théorie de l’offre et de la demande. Si les joueurs de double peuvent prouver que les accords de droits télé­visés, les spon­sors et les fans limités qui y ont accès viennent pour le tournoi double, alors argu­mentez avec des chiffres, des pour­cen­tages et des faits. Évidemment, les orga­ni­sa­teurs doivent réflé­chir à cela en ce qui concerne la distri­bu­tion du prize money », a posté Greg Rusedski dési­reux de mettre les choses au clair.

Instagram
Twitter