En conférence de presse après sa qualification pour les huitièmes de finale de Roland‐Garros, la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka a gentiment « bousculé » un journaliste lui ayant posé une question sur Novak Djokovic, avec qui elle entretient d’excellents rapports.
Question : « Étant donné que vous êtes en très bons termes avec Novak, que pensez‐vous de lui, de sa longévité et de tout le reste ? Combien de temps pensez‐vous qu’il pourra jouer et pourra‐t‐il gagner Roland‐Garros ? »
Sabalenka : « Vous essayez de mettre autant de pression que possible sur Novak. Laissez‐le tranquille. Regardez‐le laisser tranquille. Il est en forme, fort. Mentalement, physiquement, je pense qu’il est prêt à jouer, je ne sais pas, encore deux, trois ans. Il se débrouille vraiment bien. Bien sûr, il y a des hauts et des bas, tout le monde en a. Je crois que plus on vieillit, plus c’est difficile de rester constant à ce niveau. Mais on voit que dès qu’il est prêt, dès qu’il est en bonne santé et en forme, il est là et il joue un tennis exceptionnel. Alors laissez‐le tranquille. Laissez‐le vivre. Imaginez s’il prenait sa retraite demain, tout le monde serait triste, non ? Vous ne pensez pas ? C’était tellement triste de voir la cérémonie pour Nadal, les quatre grands étaient sur le court et on comprenait que trois d’entre eux avaient pris leur retraite. Tout le monde regrette leurs matchs. Alors laissons Novak se battre… »
« Leave him alone… he’s playing great tennis!«
— TNT Sports (@tntsports) May 31, 2025
Aryna Sabalenka doesn’t even want to think about Novak Djokovic retiring 🙅♀️#RolandGarros pic.twitter.com/20xBRE8cn8
Publié le samedi 31 mai 2025 à 12:43