Si Aryna Sabalenka est incontestablement une grande championne, ses déclarations après sa défaite en finale de Roland‐Garros face à Coco Gauff ne vont pourtant pas dans ce sens.
En effet, la numéro 1 mondiale n’a pas pu s’empêcher de rabaisser la performance de son adversaire. Après avoir déclaré qu’Iga Swiatek aurait sans doute gagné cette finale face à l’Américaine, la Biélorusse en a rajouté une couche lors de sa conférence de presse d’après match.
« Je n’ai pas bien géré mes émotions. J’ai commencé à faire beaucoup de fautes directes. Honnêtement, elle n’a pas gagné parce qu’elle a joué incroyablement bien, mais parce que j’ai commis beaucoup trop d’erreurs (…). Par moments, elle frappait avec le cadre de sa raquette et la balle restait comme par magie dans le court. C’était comme une blague, honnêtement, comme si quelqu’un là‐haut était juste en train de rire et me testait en se disant, ‘voyons si tu peux gérer cela’. Et je n’ai pas pu le faire aujourd’hui (samedi). J’espère vraiment que la prochaine fois que nous nous affronterons, si les conditions sont les mêmes, je jouerai un peu plus intelligemment, sans me précipiter. »
Publié le dimanche 8 juin 2025 à 14:03