Alors qu’elle avait annoncé en interview d’après match espérer ne pas rencontrer Loïs Boisson en finale en raison du public français, Aryna Sabalenka peut désormais avoir l’esprit tranquille. Celle qui affirme aimer les ambiances dignes des plus grands courts n’affrontera pas une joueuse tricolore mais Coco Gauff, lui permettant potentiellement de ranger le public de son côté.
Interrogée en conférence de presse sur ce sujet, la Biélorusse n’a même pas remarqué l’absence d’une partie du public lors de sa demi‐finale contre Iga Swiatek, et ne leur en veut pas.
Journaliste : « Félicitations. Un match de haut niveau en demi‐finale, ici à Roland‐Garros. As‐tu été surprise de voir qu’il y avait des sièges vides aujourd’hui ?
Sabalenka : « l y avait des sièges vides ?!
Journaliste : Oui.
Sabalenka : Je ne m’en suis pas rendu compte. L’ambiance était fantastique, ils nous soutenaient toutes les deux. Je n’ai pas vraiment vu les sièges vides. Je crois qu’après le deuxième set, il y a des gens qui sont partis… Je les comprends, parce que je ne sais pas comment ils font pour rester assis aussi longtemps ! J’espère que pour la finale, le stade sera plein. »
Publié le vendredi 6 juin 2025 à 12:16