AccueilRoland GarrosSabalenka, visiblement pas concernée par l'absence de spectateurs face à Swiatek :...

Sabalenka, visi­ble­ment pas concernée par l’ab­sence de spec­ta­teurs face à Swiatek : « Il y avait des sièges vides ?! Je ne m’en suis pas rendu compte, mais je les comprends… »

-

Alors qu’elle avait annoncé en inter­view d’après match espérer ne pas rencon­trer Loïs Boisson en finale en raison du public fran­çais, Aryna Sabalenka peut désor­mais avoir l’es­prit tran­quille. Celle qui affirme aimer les ambiances dignes des plus grands courts n’af­fron­tera pas une joueuse trico­lore mais Coco Gauff, lui permet­tant poten­tiel­le­ment de ranger le public de son côté.

Interrogée en confé­rence de presse sur ce sujet, la Biélorusse n’a même pas remarqué l’ab­sence d’une partie du public lors de sa demi‐finale contre Iga Swiatek, et ne leur en veut pas.

Journaliste : « Félicitations. Un match de haut niveau en demi‐finale, ici à Roland‐Garros. As‐tu été surprise de voir qu’il y avait des sièges vides aujourd’hui ?
Sabalenka : « l y avait des sièges vides ?!
Journaliste : Oui.
Sabalenka : Je ne m’en suis pas rendu compte. L’ambiance était fantas­tique, ils nous soute­naient toutes les deux. Je n’ai pas vrai­ment vu les sièges vides. Je crois qu’a­près le deuxième set, il y a des gens qui sont partis… Je les comprends, parce que je ne sais pas comment ils font pour rester assis aussi long­temps ! J’espère que pour la finale, le stade sera plein. »