Accueil Roland Garros Shapovalov mau­vais joueur ?

Shapovalov mauvais joueur ?

-

Après sa défaite en cinq sets et cinq heures de jeu face à Carballes Baena, Denis Shpovalov était à bout de nerfs. Il a fus­ti­gé tout et n’importe quoi en confé­rence de presse. Les balles, l’organisation, la bulle…Tout y est passé !

« Il est impos­sible de mettre des coups gagnants avec ces balles. Je me suis dit qu’il fal­lait mon­ter au filet, parce que je ne vou­lais pas jouer un match qui durait 10 heures. Honnêtement, c’est pour­quoi je suis mon­té au filet, rien ne ser­vait de res­ter en fond de court », a d’abord lâché le Canadien. Pour rap­pel, il a fini le match avec plus de 100 fautes directes.

« L’organisation est affreuse ! Après un match de 5 heures, je dois jouer les doubles main­te­nant. Le plan­ning n’est vrai­ment pas bon ! C’est trou­blant. On est dans un Grand Chelem, je ne veux pas paraître pour­ri gâté, mais on s’at­tend à ce que le tour­noi t’aide à jouer. Comment je suis cen­sé aller jouer les doubles, après un match de 5 heures ?! C’est un pre­mier tour, ils auraient pu mieux pla­ni­fier les choses, ce n’est pas accep­table. Et la bulle éga­le­ment. Il n’y a pas de bulle ! On peut quit­ter l’hô­tel, on peut aller en ville, il n’y a pas de pro­blème, il n’y a per­sonne pour vous arrê­ter. C’était bien mieux géré à New‐York », a‑t‐il continué.

Heureusement pour lui, Denis Shapovalov peut quit­ter Paris car il a aus­si per­du en double, en deux sets.

Instagram
Twitter