AccueilRoland GarrosShapovalov tombe face à un grand Carballes Baena

Shapovalov tombe face à un grand Carballes Baena

-

Au terme d’un match passion­nant, Denis Shapovalov s’in­cline face à Roberto Carballes Baena (101ème) en cinq sets et près de 5h de jeu : 5–7, 7–6(5), 3–6, 6–3, 6–8.

L’Espagnol, spécia­liste de la terre battue, a joué crâne­ment sa chance. Il a fait ce qu’il savait faire. Il s’est installé en fond de court et a fait durer les échanges. Denis s’est souvent préci­pité en voulant conclure les points trop vite. Il finit le match avec 106 fautes directes !

Dans le troi­sième set, Shapovalov a fait appel au kiné­si­thé­ra­peute. Il s’est souvent plaint d’une douleur aux adduc­teurs ensuite. Contre toute attente, il a retrouvé un très bon niveau dans les deux dernières manches, en conti­nuant d’être très mobile et géné­reux. Il a servi deux fois pour le match. Mais l’Espagnol, fidèle à lui‐même, s’est montré solide et lui n’a pas tremblé au moment de conclure.

A 27 ans, il bat pour la première fois un Top 10 et atteint un troi­sième tour en Grand Chelem pour la première fois également. 

Prochain match, Carballes Baena affron­tera Grigor Dimitrov. Une nouvelle grosse bataille en pers­pec­tive où il aura encore toutes ses chances avec un style de jeu qui convient parfai­te­ment aux condi­tions parisiennes.