Accueil Roland Garros Shapovalov tombe face à un grand Carballes Baena

Shapovalov tombe face à un grand Carballes Baena

-

Au terme d’un match passionnant, Denis Shapovalov s’incline face à Roberto Carballes Baena (101ème) en cinq sets et près de 5h de jeu : 5-7, 7-6(5), 3-6, 6-3, 6-8.

L’Espagnol, spécialiste de la terre battue, a joué crânement sa chance. Il a fait ce qu’il savait faire. Il s’est installé en fond de court et a fait durer les échanges. Denis s’est souvent précipité en voulant conclure les points trop vite. Il finit le match avec 106 fautes directes !

Dans le troisième set, Shapovalov a fait appel au kinésithérapeute. Il s’est souvent plaint d’une douleur aux adducteurs ensuite. Contre toute attente, il a retrouvé un très bon niveau dans les deux dernières manches, en continuant d’être très mobile et généreux. Il a servi deux fois pour le match. Mais l’Espagnol, fidèle à lui-même, s’est montré solide et lui n’a pas tremblé au moment de conclure.

A 27 ans, il bat pour la première fois un Top 10 et atteint un troisième tour en Grand Chelem pour la première fois également.

Prochain match, Carballes Baena affrontera Grigor Dimitrov. Une nouvelle grosse bataille en perspective où il aura encore toutes ses chances avec un style de jeu qui convient parfaitement aux conditions parisiennes.

Instagram
Twitter