Accueil Roland Garros Simon : « Shapovalov est un joueur stressant »

Simon : « Shapovalov est un joueur stressant »

-

Gilles Simon a com­bat­tu en accro­chant un set à Denis Shapovalov mais s’est incli­né logi­que­ment en quatre sets. Le Français, impres­sion­né, a fait une belle ana­lyse de son adver­saire en confé­rence de presse.

« C’est un joueur qui est très plai­sant à regar­der jouer, parce qu’il tente beau­coup, beau­coup de choses sur le ter­rain. Il a un jeu qui est très spec­ta­cu­laire. Cela peut lui échap­per aus­si com­plè­te­ment, mais il a quand même un enga­ge­ment total dans qua­si­ment chaque frappe. Il a une atti­tude qui est très volon­taire, par­fois un peu trop. J’ai trou­vé aujourd’­hui qu’il y avait des moments où il y avait des ‘’come on !’’ à répé­ti­tion qui n’étaient pas for­cé­ment néces­saires mais qui collent assez avec le per­son­nage et ce qu’il essaie d’amener et de créer sur le ter­rain, a expli­qué Gilles. C’est un joueur, en tant qu’adversaire, qui est assez stres­sant parce que c’est un joueur qui avance tout le temps, même quand il ne faut pas avan­cer, il avance, qui peut même jouer faux à cer­tains moments mais qui fait cela depuis tou­jours, qui est à l’aise là‐dedans et qui crée beau­coup de stress et réus­sit par­fois des coups vrai­ment spec­ta­cu­laires. »

Il est vrai que le Canadien est très agréable à regar­der jouer. Il affronte au pro­chain tour l’Espagnol Roberto Carballes Baena (101ème).

Instagram
Twitter