AccueilRoland GarrosSimon : « Shapovalov est un joueur stressant »

Simon : « Shapovalov est un joueur stressant »

-

Gilles Simon a combattu en accro­chant un set à Denis Shapovalov mais s’est incliné logi­que­ment en quatre sets. Le Français, impres­sionné, a fait une belle analyse de son adver­saire en confé­rence de presse.

« C’est un joueur qui est très plai­sant à regarder jouer, parce qu’il tente beau­coup, beau­coup de choses sur le terrain. Il a un jeu qui est très spec­ta­cu­laire. Cela peut lui échapper aussi complè­te­ment, mais il a quand même un enga­ge­ment total dans quasi­ment chaque frappe. Il a une atti­tude qui est très volon­taire, parfois un peu trop. J’ai trouvé aujourd’hui qu’il y avait des moments où il y avait des ‘’come on !’’ à répé­ti­tion qui n’étaient pas forcé­ment néces­saires mais qui collent assez avec le person­nage et ce qu’il essaie d’amener et de créer sur le terrain, a expliqué Gilles. C’est un joueur, en tant qu’adversaire, qui est assez stres­sant parce que c’est un joueur qui avance tout le temps, même quand il ne faut pas avancer, il avance, qui peut même jouer faux à certains moments mais qui fait cela depuis toujours, qui est à l’aise là‐dedans et qui crée beau­coup de stress et réussit parfois des coups vrai­ment spec­ta­cu­laires. »

Il est vrai que le Canadien est très agréable à regarder jouer. Il affronte au prochain tour l’Espagnol Roberto Carballes Baena (101ème).