AccueilRoland GarrosSinner sur son prochain match contre Nadal : « C’est une grande…

Sinner sur son prochain match contre Nadal : « C’est une grande opportunité, ce sera serré »

-

Le tennis italien a le sourire. Les trans­al­pins auront trois repré­sen­tants en huitième de finale chez les hommes. Matteo Berrettini sera opposé à Roger Federer (à condi­tion que le Maestro ne se retire pas du tournoi), Lorenzo Musetti à Novak Djokovic et Jannik Sinner à Rafael Nadal. Trois affiches sédui­santes qui devraient nous offrir un joli spectacle.

Après être passé tout près de la sortie au premier tour contre Pierre‐Hugues Herbert, Jannik Sinner monte en puis­sance dans ce Roland Garros. Vainqueur en trois sets de Mikael Ymer, le joueur né en 2001 est condamné à l’exploit contre Rafa. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés lors de la dernière édition en quart de finale. Malgré une défaite en trois sets, l’Italien avait bous­culé le roi de la terre sur la première manche. Depuis, Sinner a beau­coup grandi. Il a hâte d’en découdre avec Nadal et croit en ses chances.

« Donc d’une manière, ce sera serré, diffi­cile de jouer contre lui, mais de l’autre, c’est aussi une grande oppor­tu­nité. D’une manière, c’est un bon test. Moi, j’ai déjà joué deux fois contre Rafa. Donc ce sera peut‐être diffé­rent.»

Instagram
Twitter