Le tennis italien a le sourire. Les transalpins auront trois représentants en huitième de finale chez les hommes. Matteo Berrettini sera opposé à Roger Federer (à condition que le Maestro ne se retire pas du tournoi), Lorenzo Musetti à Novak Djokovic et Jannik Sinner à Rafael Nadal. Trois affiches séduisantes qui devraient nous offrir un joli spectacle.
Après être passé tout près de la sortie au premier tour contre Pierre‐Hugues Herbert, Jannik Sinner monte en puissance dans ce Roland Garros. Vainqueur en trois sets de Mikael Ymer, le joueur né en 2001 est condamné à l’exploit contre Rafa. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés lors de la dernière édition en quart de finale. Malgré une défaite en trois sets, l’Italien avait bousculé le roi de la terre sur la première manche. Depuis, Sinner a beaucoup grandi. Il a hâte d’en découdre avec Nadal et croit en ses chances.
« Donc d’une manière, ce sera serré, difficile de jouer contre lui, mais de l’autre, c’est aussi une grande opportunité. D’une manière, c’est un bon test. Moi, j’ai déjà joué deux fois contre Rafa. Donc ce sera peut‐être différent.»
Publié le dimanche 6 juin 2021 à 16:15