AccueilRoland GarrosSoderling : "Je suis vraiment fier de plein d'autres choses dans ma...

Soderling : « Je suis vraiment fier de plein d’autres choses dans ma carrière »

-

Robin Soderling, vous vous souvenez ? Le Suédois, seul joueur à avoir battu Rafael Nadal du côté de la Porte d’Auteuil, souhai­te­rait presque une défaite de l’Espagnol cette année afin qu’on arrête de lui rappeler cette victoire. Finaliste sur la terre battue pari­sienne en 2009 et 2010, il s’est exprimé au site Internet du Telegraph.

« Peut‐être que c’est mieux si Rafa perd encore, comme ça tout le monde arrê­tera de me poser des ques­tions là‐dessus. Cette année, pour la première fois depuis long­temps, Rafa n’est pas le favori. C’est Novak (Djokovic). Bien sûr, ce sera diffi­cile de battre Rafa à Roland‐Garros, en cinq sets sur terre battue, un défi bien plus grand qu’au meilleur des trois sets. Mais je ne serais pas surpris si cela arri­vait (…) C’est bien d’être le seul, mais tout le monde me ques­tionne à propos de ce match. Je suis vrai­ment fier de plein d’autres choses dans ma carrière : avoir été dans le top 5, avoir atteint deux fois la finale d’un Grand Chelem. Je suis même encore plus fier d’avoir atteint la finale de Roland‐Garros en 2010 que l’année précé­dente, parce que défendre ces points était un gros défi. »

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !

Article précédentDe Bernardi se qualifie
Article suivantPouille a craqué