AccueilRoland GarrosStefanos Tsitsipas, au sujet de Nadal : "Je n'ai jamais admis que...

Stefanos Tsitsipas, au sujet de Nadal : « Je n’ai jamais admis que j’ad­mi­rais aussi Rafa parce que j’avais le senti­ment d’avoir un jeu qui est plus proche de celui de Federer »

-

Lors de son passage en confé­rence de presse avant le début de Roland‐Garros, le Grec est revenu sur sa rela­tion avec Rafael Nadal, qui sera honoré ce dimanche par le tournoi, en faisant même un aveu.

« J’ai eu la chance de ne pas jouer contre lui sur le Chatrier, parce que je ne pense pas que c’au­rait été une expé­rience amusante. J’ai joué contre lui sur terre battue, il a un don pour le faire, un talent, comme il l’a fait depuis des années. J’ai énor­mé­ment de respect pour lui. Il m’a beau­coup appris sur le jeu sur terre battue, sur la déter­mi­na­tion, sur la persé­vé­rance sur un court de tennis. J’ai toujours parlé de Roger Federer en disant que c’était la personne que j’ad­mi­rais, mais je pense que c’était un peu des deux. Je n’ai jamais admis que c’était Rafa aussi, parce que j’avais le senti­ment d’avoir un jeu qui est plus proche de celui de Federer. Mais peut‐être que si j’avais eu un revers à deux mains comme lui… »