AccueilRoland GarrosStefanos Tsitsipas avertit Carlos Alcaraz avant de le retrouver en quarts :...

Stefanos Tsitsipas avertit Carlos Alcaraz avant de le retrouver en quarts : « Il a dit par le passé qu’il aimait bien jouer contre moi. J’espère qu’il aimera un peu moins cette fois‐ci »

-

Lors de son échange sur le court avec Fabrice Santoro après sa victoire contre Matteo Arnaldi en huitièmes de finale de Roland‐Garros (3−6, 7–6(4), 6–2, 6–2), Stefanos Tsitsipas a vite compris qu’il devrait affronter Carlos Alcaraz en quarts. Et le Grec a fait passer un message au double lauréat en Grand Chelem, contre qui il n’a jamais gagné en cinq confrontations. 

Santoro (inter­vie­weur) : « Tu es main­te­nant en quarts de finale. Est‐ce que tu regardes ton tableau ? »

Tsitsipas : « Non »

Santoro : « Tu peux jouer contre un joueur espagnol. »

Tsitsipas : « Ok, nous savons (qui il affron­tera, ndlr). Il a déjà dit par le passé qu’il aimait bien jouer contre moi. J’espère qu’il aimera un peu moins cette fois‐ci. J’espère que j’ar­ri­verai à lui faire sentir qu’il n’est pas si à l’aise que ça contre moi. C’est l’ob­jectif que je me suis fixé pour ce match. J’espère qu’il y aura des oppor­tu­nités de mon côté que je pourrai utiliser. Et je peux créer une atmo­sphère extra­or­di­naire comme celle d’au­jourd’hui. Ce sont les moments que j’at­tends en tant que joueur de tennis. »

Le sixième duel entre les deux hommes aura lieu mardi, sans doute en night session.