AccueilATPSteve Flink sur le Nadal-Djokovic : "Il y a eu un renversement...

Steve Flink sur le Nadal‐Djokovic : « Il y a eu un renversement des comportements cette année. Novak était négatif et irrité par le public alors que Rafa était formidable »

-

Journaliste et histo­rien du tennis, Steve Flink était récem­ment l’in­vité du podcast de Gill Gross sur Youtube. Une discus­sion d’en­viron une heure pendant laquelle le spécia­liste améri­cain est revenu sur le quart de finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic en quarts de finale de Roland‐Garros. 

« C’était presque un renver­se­ment des compor­te­ments cette fois‐ci. L’année dernière, Novak s’amu­sait vrai­ment sur le court. Il y avait des moments où il souriait et il y avait une énergie posi­tive en lui. Nadal était un peu inquiet. Cette fois, j’ai trouvé que Djokovic semblait un peu négatif, irrité par la foule, alors que Rafa était formi­dable. J’avais le senti­ment que si nous avions pu atteindre le cinquième set, peut‐être que les deux joueurs seraient vrai­ment montés d’un cran et que nous aurions pu avoir une bataille spec­ta­cu­laire. Mais cela n’a pas été le cas car Djokovic n’a pas su conclure quand il en avait l’occasion. »