Triple lauréate du tournoi, double tenante du titre, numéro 1 mondiale et grande favorite de cette nouvelle édition, Iga Swiatek est passée tout proche du précipice ce mercredi. Elle a dû sauver une balle de match contre une Naomi Osaka retrouvée, et ce dès le deuxième tour de Roland‐Garros !
Le visage fermé après sa victoire, la Polonaise a retrouvé le sourire lors de l’interview sur le court pour faire passer un message au public du Philippe‐Chatrier, trop indiscipliné à son goût.
« Il y a une chose que je veux dire. Je suis désolée d’en parler, je vous respecte énormément, tous, et on joue pour vous parce que c’est du plaisir, du spectacle, et je gagne ma vie grâce à vous, mais parfois, sous la pression, quand vous criez pendant l’échange, c’est vraiment difficile de rester concentrée. D’habitude, je n’en parle pas parce que je veux être une joueuse qui reste dans sa bulle. Pour nous, c’est très sérieux ce qu’il se joue. On consacre notre vie entière à s’améliorer. Il y a beaucoup d’argent en jeu, et parfois si vous perdez un ou deux points, ça peut tout changer pour vous, alors s’il vous plaît, les gars, si vous pouvez nous soutenir entre les échanges mais pas pendant, ce serait génial. J’espère que vous m’aimerez toujours parce que je sais que le public français peut huer certains joueurs qu’il n’aime pas. Je vous aime et j’ai toujours aimé jouer ici. »
Un message fort qui intervient un jour après l’énorme coup de gueule de David Goffin contre le public français.
Publié le mercredi 29 mai 2024 à 21:15