Grande favorite à sa propre succession, Iga Swiatek a buté sur la joueuse grecque Maria Sakkari en quarts de finale de Roland‐Garros. Touchée physiquement pendant la rencontre, le Polonaise reconnait que cette « blessure » est essentiellement liée à son très haut niveau de stress. Car, en effet, conquérir pour la première fois un titre du Grand Chelem et le défendre l’année suivante sont deux choses totalement différentes.
« J’ai fait de mon mieux, c’est certain. Maria a fait un excellent travail. Elle a joué sur mon coup droit, qui n’a pas bien fonctionné aujourd’hui. Donc, elle a choisi une bonne tactique. J’ai eu du mal à me déplacer, à trouver mes repères. Je n’ai pas réussi à exécuter certains coups, qui me rapportent des points généralement. Je pense que mes balles étaient très lourdes, ou plutôt mes balles n’étaient pas suffisamment profondes et lourdes, ce qui est l’une de mes forces. Au cours de ces deux dernières semaines, j’ai beaucoup joué, cela m’a fatiguée. J’ai eu de mauvais jours, je n’ai pas réussi à me remettre physiquement car j’étais stressée. C’est normal. Il est difficile de comparer avec mon titre l’année dernière. Tout est différent. Cette année, j’avais beaucoup de pression sur les épaules. »
Publié le jeudi 10 juin 2021 à 14:24



