AccueilRoland GarrosSwiatek forte tête

Swiatek forte tête

-

Il y a un peu de Rafael Nadal en Iga Swiatek, toutes propor­tions gardées évidemment. 

Opposée à une très jeune joueuse, Marta Kostyuk, 18 ans, qui n’avait encore pas perdu le moindre set sur cette quin­zaine pari­sienne, la Polonaise, sans briller, s’est imposée en deux manches après 1h30 de jeu : 6–3, 6–4.

Même sans prati­quer un jeu flam­boyant (24 points gagnants pour 22 fautes directes), la tenante du titre est telle­ment au dessus de ses adver­saires sur cette surface qu’elle parvient malgré tout à gagner avec suffi­sam­ment de marge. On souli­gnera la très belle comba­ti­vité de l’Ukrainienne qui a toujours essayé de proposer quelque chose de diffé­rent en manquant parfois de réus­site sur des points en appa­rence faciles. 

Swiatek file donc en quarts de finale à Roland Garros où elle retrou­vera une novice à ce niveau‐là, Maria Sakkari. Et on se demande bien si la joueuse grecque sera la première à subti­liser un set à la 9e mondiale à Paris depuis une défaite en huitièmes de finale face à Halep… en 2019. Soit un total de 11 match de rang remportés sans concéder la moindre manche. Elle n’est pas Rafa mais…

Instagram
Twitter