AccueilRoland GarrosSwiatek peut trembler pour la défense de son titre, Sabalenka plus tranquille

Swiatek peut trem­bler pour la défense de son titre, Sabalenka plus tranquille

-

Le tirage au sort de Roland‐Garros 2025 a donné son verdict ce jeudi. 

Il n’est pas exagéré de penser qu’il n’a pas épargné Iga Swiatek, triple cham­pionne en titre. Redescendu au 5e rang mondial, on pouvait s’at­tendre à ce qu’elle soit exposée à des grands noms tôt dans la compé­ti­tion, son parcours pour la défense de la Coupe Suzanne‐Lenglen sera de tous les dangers. 

Dès les huitièmes de finale, elle pour­rait retrouver Elena Rybakina, ou Jelena Ostapenko, sa bête noire contre laquelle la Polonaise n’a jamais trouvé la solu­tion, en six confron­ta­tions. Un hypo­thé­tique quart de finale l’emmènerait contre Jasmine Paolini, victo­rieuse à Rome, et fina­liste l’année dernière à la Porte d’Auteuil. En demi‐finale, elle pour­rait retrouver sa rivale Aryna Sabalenka, avant de retrouver Coco Gauff ou Jessica Pegula en finale. 

Rien ne sera évident pour Swiatek qui devra se mettre très rapi­de­ment dans le rythme, au risque de s’ex­poser à une élimi­na­tion précoce. 

De son côté, Sabalenka s’en sort beau­coup mieux, avec un éven­tuel quart de finale contre la cham­pionne olym­pique Qinwen Zheng. Dans le dernier carré, Jasmine Paolini ou la triple tenante du titre pour­raient se dresser sur sa route, avant une finale iden­tique à sa rivale. 

Les projec­tions du tournoi sur les poten­tiels quarts de fina­liste, en se basant sur les huit premières têtes de série apportent des affiches très alléchantes. 

Pas de doutes, ces inter­na­tio­naux de France sont bien partis pour réserver de belles surprises.