Iga Swiatek n’a pas de temps à perdre sur cette édition 2023 de Roland‐Garros.
La tenante du titre, opposée à la Chinoise Xinyu Wang (80e), ce samedi, au troisième tour, n’a pas fait de détail en s’imposant très sèchement sur le score de 6–0, 6–0, après seulement 50 minutes de jeu.
Victime de son succès concernant ces fameuses bulles ou bagel, la Polonaise est apparue gênée lorsqu’un journaliste, sur le ton de l’humour, lui a demandé si elle comptait ouvrir sa propre usine de bagels.
« Je n’ai pas vraiment envie de parler de ça, même si je comprends vraiment pourquoi les gens font ça, que c’est amusant et que le tennis est un divertissement et tout le reste. Mais du point de vue des joueurs, je veux être respectueuse de mes adversaires et, vous savez, vous ne voyez pas ce qui se passe en coulisses. Parfois, il n’est pas facile de jouer de tels matchs et parfois, ce n’est pas facile non plus pour les adversaires. Je ne veux pas parler de la boulangerie ou de bagel. Twitter peut en parler, mais je vais me concentrer sur le tennis. Et en ce qui concerne mes adversaires, je n’ai vraiment pas envie d’en parler », a déclaré la numéro une mondiale qui fait beaucoup parler d’elle sur la toile et notamment sur Twitter avec le nombre impressionnant de 6–0 qu’elle distribue dans une saison.
Publié le samedi 3 juin 2023 à 19:47