Accueil Roland Garros Thiem : « Si je n’ai pas récu­pé­ré, Schwartzman aura un bon match »

Thiem : « Si je n’ai pas récupéré, Schwartzman aura un bon match »

-

Quel pre­mier quart de finale à Roland‐Garros. Prévu à 14h, il oppo­se­ra le double‐finaliste Dominic Thiem face à l’un des prin­ci­paux out­si­ders de ce tour­noi : Diego Schwartzman. Ce der­nier marche sur l’eau depuis Rome, où il avait bat­tu Rafael Nadal et atteint la finale avant de tom­ber face à Novak Djokovic. Il assure être plus en confiance que jamais. En face, Dominic Thiem a mon­tré des pre­miers signes de fatigue face à Hugo Gaston en per­dant deux sets.

Les deux « meilleurs amis », comme Thiem l’a confié, se sont affron­tés huit fois sur le cir­cuit. Six vic­toires pour l’Autrichien contre deux pour l’Argentin. Ce der­nier l’a bat­tu sur terre bat­tue l’année der­nière à Buenos Aires. Dominic avait repris le des­sus sur cette même sur­face quelques semaines plus tard à Barcelone.

Le numé­ro 3 mon­dial s’est mon­tré plu­tôt inquiet en confé­rence de presse sur son état de forme : « A mon sens, tout va être ques­tion de récu­pé­ra­tion. Les der­nières semaines ont été dures. Je ne suis pas à 100 %. Il faut que je récu­père du mieux pos­sible. Si j’y arrive, ce sera un match sym­pa. Si je n’y arrive pas, c’est lui qui aura un bon match. De toute façon, je vais essayer de récu­pé­rer le mieux pos­sible pour être le plus en forme pos­sible mar­di », avait‐il déclaré.

Schwartzman aura éga­le­ment tirer les ensei­gne­ments du match de son adver­saire face au Français. « Hugo Gaston a gagné le troi­sième et le qua­trième set contre Dominic. Je vais essayer de faire la même chose que lui, et de le gar­der der­rière la ligne de fond. »

Instagram
Twitter