AccueilRoland GarrosToni Nadal : "Djokovic est immédiatement tombé dans le désespoir"

Toni Nadal : « Djokovic est immé­dia­te­ment tombé dans le désespoir »

-

Dans une chro­nique publiée dans El País, Toni Nadal s’est dit extrê­me­ment impres­sionné par la perfor­mance de son neveu Rafa. Pour lui, Novak Djokovic a vite perdu espoir en voyant le niveau affiché par le patron de la terre battue.

« Rafael a disputé l’un de ses meilleurs matchs sur le Philippe Chatrier. Dès le début, à 40–15 dans le premier jeu, nous avons vu un insur­mon­table Rafael, et je pense que Djokovic a eu le même senti­ment et est immé­dia­te­ment tombé dans le déses­poir. Lorsqu’il a perçu que mon neveu était inac­ces­sible par le bas, il a voulu casser le rythme avec des décro­chages, résultat de sa nervo­sité plutôt que d’une bonne prépa­ra­tion du point », a analysé le coach espagnol.

Toni en a égale­ment profité pour tacler l’un des coachs du serbe, Goran Ivanisevic. Ce dernier avait déclaré que Rafa n’avait aucune chance face à Nole dans ces conditions…

« Ivanisevic, dans ses pronos­tics gran­dioses, a déclaré que son élève était parfai­te­ment préparé à la fois tacti­que­ment et menta­le­ment pour affronter cette finale. La réalité a montré qu’il ne devrait pas en être ainsi. Cela me surprend qu’un grand cham­pion comme lui tombe parfois, et plus souvent ces derniers temps, dans une gestuelle aussi néga­tive. J’ai toujours compris que prendre soin du langage corporel avait un double effet : envers soi‐même et envers le rival ».

Belle leçon de Toni.