AccueilRoland GarrosToni Nadal : "Djokovic est le plus favorisé par ces conditions de...

Toni Nadal : « Djokovic est le plus favo­risé par ces condi­tions de jeu »

-

L’oncle de Rafael Nadal a été joint par télé­phone par l’Agence France Presse pour faire un premier bilan du tournoi et surtout pour parler de Rafael Nadal. 

Toni exprime donc avec une vraie sincé­rité son senti­ment sur cette édition de Roland‐Garros très parti­cu­lière qui avan­tage peu son neveu : « Je trouve que Rafael est assez bien. Il est arrivé avec des incer­ti­tudes parce que c’est l’année où il a le moins joué avant le tournoi. Au 3e tour contre (Stefano) Travaglia, il a bien joué. Mais dimanche (contre Sebastian Korda), il y avait trop de vent pour qu’on puisse vrai­ment juger son jeu. Comme les condi­tions changent, il faut imposer son style de jeu. Pour gagner un point, il faut le préparer plus long­temps. Lors des précé­dentes éditions, Rafael était très effi­cace sur les points de moins de 9 coups. Cette année, les échanges sont un peu plus longs. Le coup lifté n’est pas aussi effi­cace. Alors comme tous les autres joueurs, il utilise un peu plus l’amortie. » a expliqué Toni.

Par la suite, l’an­cien coach de Rafa, est encore plus expli­cite notam­ment sur le fait que Novak Djokovic semble favo­risé par ce type de condi­tions, par les spéci­fi­cités de la nouvelle balle : « Novak est très solide. Je pense que c’est lui qui est le plus favo­risé par les nouvelles balles. Quand la balle est vive, Rafael parvient à le déborder, mais là ça va être plus difficile. »