AccueilRoland GarrosTrop facile pour Swiatek

Trop facile pour Swiatek

-

Arrivée en immense favo­rite à la porte d’Auteuil avec ses quatre trophées remportés de suite dans ses bagages, Iga Swiatek a assumé son rang et son statut ce jeudi en se quali­fiant presque trop tran­quille­ment pour la finale de Roland‐Garros. Sa deuxième après son titre en 2020.

Opposée à une Daria Kasatkina qu’elle avait déjà battue à trois reprises cette saison, et ce sans perdre le moindre set, la numéro une mondiale n’a, une fois de plus, fait qu’une bouchée de la 20e joueuse mondiale. 

Rapide et explo­sive dès les premiers instants de la rencontre, la Polonaise breake d’en­trée son adver­saire. Malgré un débreak dans la foulée, elle enfonce vrai­ment le clou en rempor­tant quatre des cinq jeux suivants. Déboussolée, Daria ne parvient abso­lue­ment pas à gêner son adver­saire et peut même se vanter de ne pas encaisser une bulle, véri­table spécia­lité de la Polonaise. 

Tout simple­ment trop forte, Iga Swiatek s’im­pose 6–2, 6–1, après seule­ment 1h05 de jeu, et affron­tera la gagnante du match entre Cori Gauff et Maria Trevisan pour un deuxième sacre sur ces Internationaux de France. Au passage, elle décroche une 34e victoire de suite. Époustouflant.