Accueil Roland Garros

Trop facile pour Swiatek

938

Arrivée en immense favo­rite à la porte d’Auteuil avec ses quatre trophées remportés de suite dans ses bagages, Iga Swiatek a assumé son rang et son statut ce jeudi en se quali­fiant presque trop tran­quille­ment pour la finale de Roland‐Garros. Sa deuxième après son titre en 2020.

Opposée à une Daria Kasatkina qu’elle avait déjà battue à trois reprises cette saison, et ce sans perdre le moindre set, la numéro une mondiale n’a, une fois de plus, fait qu’une bouchée de la 20e joueuse mondiale. 

Rapide et explo­sive dès les premiers instants de la rencontre, la Polonaise breake d’en­trée son adver­saire. Malgré un débreak dans la foulée, elle enfonce vrai­ment le clou en rempor­tant quatre des cinq jeux suivants. Déboussolée, Daria ne parvient abso­lue­ment pas à gêner son adver­saire et peut même se vanter de ne pas encaisser une bulle, véri­table spécia­lité de la Polonaise. 

Tout simple­ment trop forte, Iga Swiatek s’im­pose 6–2, 6–1, après seule­ment 1h05 de jeu, et affron­tera la gagnante du match entre Cori Gauff et Maria Trevisan pour un deuxième sacre sur ces Internationaux de France. Au passage, elle décroche une 34e victoire de suite. Époustouflant. 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.