AccueilRoland GarrosTsitsipas envoie un sérieux message

Tsitsipas envoie un sérieux message

-

Stéfanos Tsitsipas a fait forte impres­sion contre Pablo Carreno Busta. Le numéro cinq mondial s’est débar­rassé de l’Espagnol, pour­tant un client sur terre battue, en trois sets (6–3, 6–2, 7–5).

Le Grec a réalisé une grosse pres­ta­tion. Auteur de 41 coups gagnants pour seule­ment 17 fautes directes, il n’a laissé aucune chance à son adver­saire. « Tsitsi » s’est promené dans les deux premiers sets où il n’a été que très peu inquiété sur son enga­ge­ment. Breaké en début de troi­sième manche, la faute à un léger relâ­che­ment, il a toute suite rectifié le tir et finit fort le match. Inspiré au filet (21 points gagnés sur 29 montées) et dans les moments impor­tants (5 balles de break conver­ties sur 12 contre 1 sur 6 pour Carreno Busta), Tsitsipas pour­rait retrouver Daniil Medvedev en quart de finale.

Une affiche qui promet. Si le Russe n’est pas un spécia­liste de terre battue (il nous fait peut‐être changer d’avis cette semaine), il mène 6–1 dans les confron­ta­tions. S’il parvient à se défaire de Cristian Garín, il devra sortir un gros match car Tsitsipas n’est pas venu à Roland Garros pour faire de la figuration.

Instagram
Twitter