On a beau vouloir positiver, ces « night sessions » ne ressemblent pas à grand chose. Elles sont très très loin de l’esprit de ce tournoi qui se joue en général sous le soleil avec de la poussière comme dans un bon western.
Ce vendredi soir, dans le rôle de la brute, il y avait donc John Isner dont on ne présente plus les qualités, un service énorme et une expérience largement supérieure à son adversaire du soir le grand outsider de cette édition 2021 : Stefanos Tsitsipas.
C’est sur les coups de 23H30 que le duel s’est transformé en réel face à face avec un tie‐break plus que décisif dans la 3ème manche, tie‐break maitrisé par l’indien au bandeau blanc, 7 points à 3. Il suffisait alors d’observer les grimaces d’agacement de John pour comprendre une forme de résignation, le shérif avait perdu son étoile.
20 minutes plus tard, Stefanos pouvait lever les bras, soulagé d’être sorti indemne de ce « traquenard » d’un duel initialement sur terre s’étant presque transformé par séquence en un événement indoor.
Comme l’a répété Roger Federer la terre battue peut être très rapide, ce fut le cas encore une fois ce soir, mais la vélocité et le jeu complet du Grec ont pris le dessus face aux coups de pistolet du géant américain (5−7, 6–3, 7–6, 6–1).
Au prochain tour, Tsitsipas sera opposé à un vrai terrien, Pablo Carreno Busta. On risque de voir beaucoup plus de rallyes que ce vendredi soir où le jeu se résumait souvent à une, deux, voir trois frappes.
Publié le vendredi 4 juin 2021 à 23:50