Accueil Roland Garros Tsitsipas sur le Hawk‐Eye : « Il faut conti­nuer à ajou­ter de l’innovation…

Tsitsipas sur le Hawk‐Eye : « Il faut continuer à ajouter de l’innovation à notre sport pour le rendre plus juste »

-

Très facile vain­queur de Pablo Cuevas au deuxième tour, Stefanos Tsitsipas a eu vent de la nou­velle erreur d’ar­bi­trage subie cette fois par Denis Shapovalov qui, sans celle‐ci, offrait au Canadien deux balles de matchs sur son ser­vice. En confé­rence de presse, le joueur grec n’y est pas allé par quatre chemins.

« Je ne sais pas pour­quoi on ne l’a pas (ndlr : le Haw‐Eye). La tech­no­lo­gie nous le per­met et nous per­met de faire beau­coup plus de choses que ce que l’on fait. Je pense qu’il fau­drait uti­li­ser cette tech­no­lo­gie au ten­nis quelle que soit la sur­face. Il faut conti­nuer à ajou­ter de l’in­no­va­tion à notre sport pour le rendre plus juste. Je suis tout à fait en faveur de l’u­ti­li­sa­tion du Hawkeye au ten­nis, qu’il s’a­gisse d’une sur­face terre bat­tue ou gazon. Je sais qu’il y a d’autres sys­tèmes, mais moins pré­cis », a décla­ré le 6e mondial. 

Si tous les joueurs montent au front de cette façon, il se pour­rait bien que les lignes bougent dans les pro­chains mois. 

Instagram
Twitter