Accueil Roland Garros Tsitsipas sur Rublev : « Son style de jeu res­semble au mien »

Tsitsipas sur Rublev : « Son style de jeu ressemble au mien »

-

Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev se retrouvent déjà. 10 jours après la finale à Hambourg, le Grec a l’occasion de prendre sa revanche sur le Russe. Les deux joueurs se sont affron­tés cinq fois, pour trois vic­toires de Rublev.

Les deux hommes de 22 ans se connaissent très bien. Tsitsipas a livré une ana­lyse de son pro­chain adver­saire : « C’est un dur à cuire. Il est dif­fi­cile à jouer, parce qu’il est solide dans tous les com­par­ti­ments de son jeu. Il a énor­mé­ment amé­lio­ré son ser­vice. Il a aus­si des coups extrê­me­ment puis­sants. En fait, son style de jeu res­semble au mien. Le mien, c’est plus de mon­ter au filet, et j’u­ti­lise un peu plus les angles que lui. En tout cas, il sera dif­fi­cile à battre. C’est vrai qu’il va faire sor­tir le meilleur de mon jeu », a détaillé Stefanos.

Et Rublev l’a sou­li­gné, la « bande annonce » de ce match est allé­chante. Finalistes à Hambourg, ils bataillent tous les deux en cinq sets pour pas­ser le 1er tour à Roland‐Garros. Finalement, leur niveau de jeu aug­mente au fil des matchs. Pour s’affronter à nou­veau ce mer­cre­di, aux alen­tours de 15h.

Instagram
Twitter