De passage sur le plateau de Prime Video ce dimanche soir, après la cérémonie en son honneur sur le court Philippe‐Chatrier à Roland‐Garros, Rafael Nadal a été interrogé par Jo‐Wilfried Tsonga sur son fameux rituel des bouteilles.
Tsonga : « C’est un honneur de t’avoir ici. Je voulais d’abord te féliciter, pas seulement pour ce que tu as fait mais aussi pour l’esprit que tu as apporté sur le court. Tu as toujours été un modèle pour moi. Tu as vraiment amené le tennis au plus haut. Tu as amené le tennis au plus haut. Maintenant, on va aller sur quelque chose de moins sérieux. Ça fait désormais partie du passé alors tu peux nous le dire : raconte nous un peu cette histoire avec ta manie des bouteilles (toujours parfaitement alignées sur le court, ndlr). Tu as tout changé dans ton jeu dans ta carrière mais les bouteilles, jamais. Donc je pense que c’est la chose la plus importante de ta carrière. »
🎙️ : « Quand je faisais toutes ces routines, cela me rassurait.«
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) May 25, 2025
Rafael Nadal nous raconte l’histoire de ses rituels avec les bouteilles 😂#RolandGarros pic.twitter.com/RytAHazqlM
Nadal : « Pour être très honnête, j’ai essayé de résoudre tous ces tics. Je me disais : essaie de ne pas faire toutes ces routines. Je me suis battu. Quand j’étais jeune, ces routines m’ont vraiment permis d’être à 100% dans l’instant, 100% concentré. C’est sport tellement exigeant mentalement. Quand je faisais toutes ces routines, avec les bouteilles notamment, ça me rassurait et ça me donnait du temps pour penser à l’essentiel. Tout était en place et je pouvais me concentrer sur ce que j’avais à faire, ce que je faisais bien ou ce que je devais changer. »
Publié le dimanche 25 mai 2025 à 20:42