AccueilRoland GarrosTsonga, après Alcaraz-Sinner : "Peut-être pas dans les jours qui viennent, mais...

Tsonga, après Alcaraz‐Sinner : « Peut‐être pas dans les jours qui viennent, mais d’ici une semaine ou deux, c’est fort probable que Jannik se dise : ‘j’ai déjà gagné trois Grands Chelems, j’ai envie de jouer, je vais à l’entraînement et tout va bien’ »

-

Au micro de Prime Video après l’in­croyable remontée de Carlos Alcaraz contre Jannik Sinner en finale de Roland‐Garros, Jo‐Wilfried Tsonga a évoqué la suite pour l’Italien et expliqué comment un cham­pion réagis­sait face à une telle désillusion. 

« On va lui remon­trer (les images). Parfois on n’a pas envie d’entendre les choses, mais on nous met les images devant le nez, ou on nous en parle. Il y a de grandes chances pour qu’il revoie certains points. Mais la parti­cu­la­rité des très grands cham­pions, quand même, c’est d’oublier très vite. Peut‐être pas dans les jours qui vont venir, mais d’ici une semaine ou deux, c’est fort possible que fina­le­ment, il passe à autre chose et qu’il se dise : ‘moi j’ai déjà gagné trois Grands Chelems, c’est quand même un truc que je ne pensais pas faire quand j’étais plus jeune, j’ai envie de jouer au tennis, je vais à l’entraîner et tout va bien’.