AccueilRoland GarrosUn toit sur Roland Garros !

Un toit sur Roland Garros !

-

Les travaux d’ex­ten­sion du complexe de Roland‐Garros vont pouvoir commencer. Le projet, adopté fin juin, a été défi­ni­ti­ve­ment approuvé hier par le Conseil de Paris dans le cadre du plan local d’ur­ba­nisme (PLU).
D’ici 2017, le site de Roland Garros s’étendra sur 13,5 hectares, contre seule­ment 8,5 aujourd’hui. Un nouveau court de 5.000 places sera construit à la place de l’ac­tuel court numéro un (3.800 places). Mais le plus grand chan­ge­ment sera vers le ciel. Un toit va en effet être construit au‐dessus du court Philippe Chatrier. Contrairement à celui de Wimbledon, qui s’ouvre (ou se ferme) en quarante minutes, le toit de Roland‐Garros devrait être quatre fois plus rapide. Les inter­rup­tions pour cause de pluie seront donc plus courtes, rassu­rant ainsi spec­ta­teurs et diffu­seurs. Une évolu­tion dont se féli­cite le direc­teur du tournoi, Gilbert Ysern dans le journal L’Équipe :

« Aujourd’hui, les spec­ta­teurs veulent voir du tennis dans les meilleures condi­tions. Nous offri­rons donc des sessions de soirée, en indoor, car à cette période de l’année on ne peut pas jouer en plein air à une heure avancée. Je crois qu’il faut vivre avec son époque. »

Article précé­dentUn toit sur Roland Garros !
Article suivant22 ans pour Wozniacki
Instagram
Twitter