Consultant d’Eurosport, le temps de la quinzaine de Roland‐Garros, Mats Wilander s’est exprimé dans les colonnes de L’Équipe sur Arthur Fils.
Pour l’ancien numéro un mondial, aucun doute. Le Français est dans la bonne direction pour devenir prochainement, un cador du circuit ATP.
« Fils n’a que 20 ans mais pour moi, il a réussi une performance d’un type de 30 ans. C’était brillant en termes d’utilisation de l’ambiance. Avoir compris cela à cet âge, c’est un don. En cela, cette victoire peut être un déclic, comme celui que j’ai eu ici lorsque j’ai battu Ivan Lendl, en 1982. Je m’étais prouvé que je pouvais battre les meilleurs mondiaux et les portes se sont alors ouvertes. Ce n’est pas le fait de gagner, mais le fait de croire que tu peux gagner qui change tout. C’est pourquoi je pense que Fils sera top 10 avant la fin de l’année. Il ne va faire que progresser parce qu’il joue, comme je le soulignais jeudi, dans la direction indiquée par Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, pas celle de Corentin Moutet par exemple. Il va vers la modernité ce qui est indispensable pour ne pas se laisser distancer par les deux meilleurs mondiaux ».
Publié le vendredi 30 mai 2025 à 13:09