Accueil Roland Garros Wilander : « Murray a‑t‐il le droit de prendre les wild­cards des jeunes…

Wilander : « Murray a‑t‐il le droit de prendre les wildcards des jeunes ? »

-

Andy Murray a livré une per­for­mance indigne de son pal­ma­rès face à Wawrinka. Les com­men­taires qui ont sui­vi cette débâcle sont divers et variés. Il faut dire que c’est bien la pre­mière fois que l’Ecossais déçoit les spé­cia­listes, lui qui d’ha­bi­tude est un exemple de combativité.

Si cer­tains ont évo­qué sa hanche, Andy a écar­té cet argu­ment en confé­rence de presse. En revanche, il a bien expli­qué vou­loir expli­quer cette contre performance.

L’expliquer, l’an­cien Mats Wilander s’en moque, et il a rapi­de­ment envoyé un « scud » qui a ani­mé la toile d’au­tant qu’il a vécu la même situa­tion dans sa car­rière : « Je l’ai fait et je n’aurais pas dû. C’était la plus grosse erreur de ma car­rière. Je pense qu’Andy Murray doit arrê­ter de pen­ser à lui‐même et com­men­cer à pen­ser à qui il était. A‑t‐il le droit d’être là‐bas en pre­nant les wild­cards des jeunes joueurs ? »

Difficile d’être plus dur et plus cas­sant. Si Andy mérite quelque chose en ce moment, c’est un peu de bien­veillance et pas un lyn­chage média­tique sur­tout de la part d’an­ciens cham­pions. Ce n’est ni le moment, ni le bon timing. 

Instagram
Twitter