À l’occasion de la célébration des 40 ans de sa victoire à Roland‐Garros ce samedi, Yannick Noah a donné une longue et intéressante conférence de presse dans laquelle il aborde de nombreux sujets concernant notamment le tennis tricolore.
Interrogé sur la progression d’Arthur Fils, qui vient de remporter son tout premier titre ATP à Lyon et qui sera 63e mondial ce lundi, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis lui a donné un conseil assez clair.
« Si j’ai un conseil à lui donner, c’est : « Si tu veux, appelle‐moi ». Si j’ai un conseil à lui donner, d’autant plus que j’ai vu un set… Il a pas mal joué à Marseille, je crois, il y a quelques mois. J’ai vu quelques points, pas plus. Quand bien même, j’aurais un conseil, je ne le dirai pas là quoi. Tu te rappelles quand Henri (Lecomte, ndlr) était blessé à un moment ? On lui dit : ‘Pour combien de temps vous en avez ? Quand vous allez reprendre ?’. Henri avait répondu en conférence de presse : ‘Vous le lirez dans la presse’. (Rires). Je ne le connais pas assez. »
Publié le dimanche 28 mai 2023 à 20:20