Accueil Roland Garros

Ymer : « Djokovic est comme un serpent qui étouffe sa proie »

108

Balayé 6–0, 6–2, 6–3, Mikael Ymer (80ème mondial) a été tota­le­ment impres­sionné par Novak Djokovic. Il a tenté d’expliquer sa force avec une compa­raison inédite.

« Vous savez comment le serpent tue sa proie ? C’est un peu ce que j’ai ressenti là‐bas. J’ai été étouffé. Il distri­buait d’un coin à l’autre et il se manque rare­ment. Au début, c’était juste surréa­liste. Le terrain était grand et j’étais nerveux parce que je faisais face au meilleur de l’autre côté » a expliqué le Suédois dans des propos rapportés par Tennis 365.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.