Accueil Roland Garros

Zhang sur Djokovic, Nadal et Federer : « On peut se fixer des objec­tifs, mais on ne peut pas vrai­ment suivre ce qu’ils font, parce qu’il y a une grande diffé­rence entre eux et nous »

2941

Le Chinois Zhizhen Zhang, tombeur de Lajovic et Tirante sans concéder de set lors des deux premiers tours, affron­tera Casper Ruud pour une place en huitième de finale de Roland‐Garros. En confé­rence de presse, il a été inter­rogé par un jour­na­liste serbe sur Novak Djokovic mais n’a pas oublié Roger Federer et Rafael Nadal. 

« Je ne peux pas dire que je suis toute sa carrière, mais il est certain que les résul­tats sont éton­nants. Tout le monde sait ce qu’il a fait, mais ces gars‐là sont spéciaux pour nous, surtout pour moi. Ces gars‐là, comme Roger, comme Rafa, comme Novak, sont tous des gars spéciaux. Ils sont en quelque sorte des génies. On peut se fixer des objec­tifs, mais on ne peut pas vrai­ment suivre ce qu’ils font, parce qu’il y a une grande diffé­rence entre eux et nous. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.