Immense favori du duel qui l’opposait ce mercredi soir à Alex De Minaur, invité surprise de ces quarts de finale de Roland‐Garros, Alexander Zverev a parfaitement fait respecter son rang pour la dernière de la session de nuit.
Face à un Australien courageux mais limité sur cette surface, notamment sur ses coups d’attaque, l’Allemand s’est quand même fait un peu peur dans le jeu décisif du deuxième set où il était mené 4 points à 0.
Mais il a finalement assuré l’essentiel en ne concédant aucune manche, lui qui sortait de deux matchs en cinq sets face à Griekspoor et Rune. Une donnée fondamentale à moins de 48 heures de retrouver en demi‐finales un Casper Ruud particulièrement frais, qui a bénéficié du retrait de Novak Djokovic.
Vainqueur en trois manches d’une rencontre parfois décousue (6−4, 7–6(5), 6–4, en 3h de jeu), Alexander Zverev atteint donc de nouveau le dernier carré du Grand Chelem parisien, un an après sa très lourde défaite face au Norvégien.
Et si la demi‐finale la plus attendue sera assurément celle entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, la revanche entre Zverev et Ruud, double finaliste en titre, s’annonce forcément passionnante.
Publié le mercredi 5 juin 2024 à 23:32