Accueil Roland Garros

Zverev dégouté par le trai­te­ment de faveur d’Alcaraz

127347

Avec un tableau aussi déséqui­libré, il fallait s’at­tendre à ce que la program­ma­tion suscite la contro­verse. Rafael Nadal, Novak Djokovic, Carlos Alcaraz ou encore Alexander Zverev, tous tentent de mettre la pres­sion sur l’or­ga­ni­sa­tion. L’Allemand n’y est pas allé de main morte contre la direc­tion de Roland‐Garros en dénon­çant un trai­te­ment de faveur pour son futur adver­saire en quarts de finale, Alcaraz.

« J’ai joué une fois sur Chatrier, Djokovic a joué deux fois, Nadal trois fois, comme Alcaraz. Bien sûr, c’est la nouvelle super­star, le nouveau visage du tennis et c’est aussi bien de voir quelque chose de nouveau, mais dans notre moitié de tableau, cela devrait être plus équi­libré. Que Rafa et Novak obtiennent ce qu’ils veulent, c’est clair et tout à fait justifié. Mais main­te­nant, un nouveau et jeune joueur arrive et reçoit à juste titre beau­coup d’at­ten­tion. Mais j’ai l’im­pres­sion que les autres joueurs sont laissés de côté », a lâché le numéro 3 mondial dans des propos rapportés par BILD.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.