Alexander Zverev cultive de grandes ambitions pour sa carrière. S’il rêve de monter sur le trône de l’ATP, le numéro 3 mondial court toujours après un premier sacre en Grand Chelem.
Après son entrée en lice réussite contre Learner Tien (6−3, 6–3, 6–4) ce mardi, le finaliste sortant de Roland‐Garros a donné un verdict honnête sur sa préparation pour Roland‐Garros. Loin d’être convaincant sur l’ocre cette saison, l’Allemand estime que son irrégularité fait partie du joueur qu’il est.
« Il y a un an, avant Rome, je n’avais rien gagné. J’ai perdu au deuxième tour à Monaco. J’ai perdu au premier ou au deuxième tour à Munich. J’ai perdu exactement au même stade à Madrid. Et puis j’ai gagné Rome. Voilà qui je suis, malheureusement. J’ai des hauts et des bas. Je ne suis pas un Novak Djokovic. Je ne suis pas un Rafa Nadal qui va gagner ou atteindre la finale à chaque tournoi. Mes hauts sont très hauts, je m’en suis rendu compte. Mais mes bas sont plus bas que ceux des autres joueurs et des meilleurs joueurs. J’ai fini par l’accepter. C’est comme ça que mon tennis est fait. C’est peut‐être qui je suis, d’une certaine manière. J’espère juste que mes hauts seront peut‐être plus élevés que ceux des autres ces deux prochaines semaines. »
Publié le mardi 27 mai 2025 à 18:15