
Avec un début de saison fracassant marqué par un doublé Indian Wells – Miami, Victoria Azarenka a marqué les esprits au cours de ce premier trimestre 2016. Au point de venir détrôner la reine Serena Williams ?
Après des mois de galère en raison d’une blessure au pied droit contractée en 2014, Victoria Azarenka a définitivement retrouvé ses sensations. Son magnifique début de saison en est l’illustration : trois titres (Brisbane, Indian Wells et Miami) pour une seule défaite sur le court lors de son quart de finale à l’Open d’Australie. La protégée de Wim Fissette retrouve un classement digne de son standing d’ancienne numéro 1 mondiale : elle pointe cette semaine au cinquième rang mondial et occupe la première place à la Race !
Autant de signes qui démontrent que Vika s’inscrit plus que jamais comme la principale rivale de Serena Williams. Et l’Américaine le sait mieux que personne. Avec une rivalité qui promet des étincelles, la saison européenne sur terre battue s’annonce passionnante ! Et si on se projette, Vika a sans doute bien d’autres idées en tête, comme retrouver le fauteuil de patronne. En sera‐t‐elle capable ?
Publié le mercredi 6 avril 2016 à 19:00