AccueilSondageDjokovic, Federer, Wawrinka... qui va remporter Indian Wells ?

Djokovic, Federer, Wawrinka… qui va remporter Indian Wells ?

-

C’est la tradition qui le veut alors on se pose tous la question : mais qui va remporter le tournoi d’Indian Wells version 2014 ? La situation est un petit peu particulière. Faisons un petit tour d’horizon des forces en présence… et en absence.

Le tenant du titre, Rafael Nadal, est tombé contre Alexandr Dolgopolov. Le fina­liste de l’an passé, Juan Martin Del Potro, n’a lui pas pu jouer car blessé. Du côté des membres du top 10, David Ferrer est forfait, Tomas Berdych, Richard Gasquet et Jo‐Wilfried Tsonga sont éliminés. Alors que nous reste‐t‐il ? Sur la logique du clas­se­ment, Novak Djokovic devien­drait le favori ultime. Mais le Serbe n’est pas au top.

Derrière, Stanislas Wawrinka est frais et revient à la compé­ti­tion. Il peut donc y prétendre, tout comme son compa­triote Roger Federer, visi­ble­ment en jambes depuis le début de saison et titré à Dubaï. Il faut toujours aussi se méfier d’Andy Murray aussi. Certes le Britannique est plutôt assez loin de son meilleur niveau et se contente actuel­le­ment de jouer à pousse‐la‐balle, mais il a le talent pour faire des choses. Que reste‐t‐il donc après ce quatuor logique de favoris ?

Plusieurs inédits à ce stade de la compé­ti­tion. Sur les 16 joueurs restants, la moitié sont hors des 16 premières têtes de série ou même carré­ment non favo­ri­sées de base au tirage (Lopez, Bautista Agut, Benneteau). Nous avons des bonhommes large­ment capables de coups l’es­pace d’un match (Gulbis, Verdasco, Cilic, Anderson). Et aussi ces membres du top 15 qui savent se placer (Haas, Raonic, Fognini, Isner).

Alors qui va bien pouvoir s’im­poser dans le « Cinquième Grand Chelem » cette année ? A vous de donner votre avis. Ca risque d’être ouvert !

sondage

La raquette de Roger Federer, dispo­nible ici !