AccueilSondageSondage: "Quel Français obtiendra les meilleurs résultats sur terre battue cette année...

Sondage : « Quel Français obtiendra les meilleurs résultats sur terre battue cette année ? »

-

Voici notre ques­tion tradi­tion­nelle de la semaine : « Quel Français obtiendra les meilleurs résul­tats sur terre battue cette année ? »

Roland Garros approche à grands pas et, comme chaque année, les joueurs fran­çais veulent bien y figurer. Avec les tour­nois sur terre qui commencent, nous avons déjà certaines indi­ca­tions sur l’état de forme et les capa­cités des Tricolores à bien évoluer ou non sur la surface ocre. Si Tsonga n’est pas le Français le plus à l’aise sur la surface, il veut pouvoir être perfor­mant. Mais Jo a encore du boulot. Après un quart à Monte Carlo, le Manceau déçoit en se faisant balayer à Munich, par Tommy Haas. Mais le conquième mondial se veut rassu­rant. Tout ce qu’il fait, réalise ou met en place lors des matchs, paiera à Paris. En ce qui concerne Gasquet et Monfils, consi­dérés, chaque saison, comme les meilleurs Bleus sur cette surface, c’est l’in­ter­ro­ga­tion. Richard effectue son retour à la compé­ti­tion cette semaine, à Estoril. Entre belles perfor­mances et décep­tions, le Biterrois recherche toujours la bonne cadence. L’an passé, il avait atteint les demies à Rome en battant Federer et Berdych, et les huitièmes à Roland. Quant à Gaël, malheu­reu­se­ment, ce sera dur de compter sur lui. Pour bien jouer sur terre battue, il faut d’abord être au top physi­que­ment, tant la surface demande des efforts. Or le corps de Gaël ne suit pas pour l’ins­tant. Ce serait surpre­nant qu’il suive dans les prochaines semaines. Au jour d’au­jourd’hui, Gilles Simon endosse le costume de numéro un sur terre. Le Niçois enchaîne les bons résul­tats depuis deux mois et la tournée sud améri­caine est oubliée. Quart de fina­liste à Indian Wells, Gilles se hisse aussi en demi‐finales à Monte Carlo avant de s’im­poser à Bucarest. Le joueur fran­çais en acti­vité le plus titré a montré, qu’en pleine confiance, il avait de très bons atouts à faire valoir sur terre. Voilà pour les quatre du Top 20. Mais quid des autres ? Bennetau est out mais Benoît Paire, très à l’aise sur la surface, est en réelle progres­sion depuis le début de saison. Lui qui veut réaliser une perf porte d’Auteuil. S’il fait moins de bruit, Jérémy Chardy est encore capable de coups d’éclat. Enfin, PHM aura t‑il le niveau pour lancer cette deuxième carrière lors des matchs sur terre ?

C’est vous qui aurez le dernier mot… Faites vos jeux !

3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraî­neur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est main­te­nant possible avec la TennisBox !