AccueilSondageTsonga au Masters, une utopie ?

Tsonga au Masters, une utopie ?

-

À la lumière d’une belle semaine à Shanghai, Jo‐Wilfried Tsonga s’est replacé à la Race. Le voici désor­mais premier rempla­çant, poin­tant donc en neuvième posi­tion. Alors pour­quoi ne pas rêver de plus pour le numéro un trico­lore ? Parce que l’écart avec David Ferrer frôle les 1000 points mais, avec encore quelques tour­nois dont le Masters 1000 de Bercy, tout reste possible !

Jo‐Wilfried Tsonga pourrait‐il créer un petit exploit ? 945 points le séparent de David Ferrer à la Race, l’Espagnol dispo­sant de la huitième et dernière place quali­fi­ca­tive. Or il ne reste pas beau­coup de temps pour valider un ticket pour Londres. Jo va donc devoir s’employer lors des deux tour­nois qui lui restent : l’ATP 500 de Vienne et le Masters 1000 de Bercy. En plus d’en­chaîner les victoires, il va devoir compter sur un faux pas de son adver­saire direct qui, en plus d’aller en Autriche et en région pari­sienne, fera un crochet par le tournoi de Valence. Jo‐Wilfried Tsonga n’a donc pas tota­le­ment son destin en main toute­fois, vu ce qu’il a montré en Chine la semaine passée, il est capable de grandes choses en cette fin de saison ! Suffisant pour s’en­voler direc­tion Londres ?

Pour tenter de gagner la nouvelle Aero de chez Babolat, il suffit de parti­ciper à notre événe­ment Facebook en cliquant ici