À la lumière d’une belle semaine à Shanghai, Jo‐Wilfried Tsonga s’est replacé à la Race. Le voici désormais premier remplaçant, pointant donc en neuvième position. Alors pourquoi ne pas rêver de plus pour le numéro un tricolore ? Parce que l’écart avec David Ferrer frôle les 1000 points mais, avec encore quelques tournois dont le Masters 1000 de Bercy, tout reste possible !
Jo‐Wilfried Tsonga pourrait‐il créer un petit exploit ? 945 points le séparent de David Ferrer à la Race, l’Espagnol disposant de la huitième et dernière place qualificative. Or il ne reste pas beaucoup de temps pour valider un ticket pour Londres. Jo va donc devoir s’employer lors des deux tournois qui lui restent : l’ATP 500 de Vienne et le Masters 1000 de Bercy. En plus d’enchaîner les victoires, il va devoir compter sur un faux pas de son adversaire direct qui, en plus d’aller en Autriche et en région parisienne, fera un crochet par le tournoi de Valence. Jo‐Wilfried Tsonga n’a donc pas totalement son destin en main toutefois, vu ce qu’il a montré en Chine la semaine passée, il est capable de grandes choses en cette fin de saison ! Suffisant pour s’envoler direction Londres ?
Pour tenter de gagner la nouvelle Aero de chez Babolat, il suffit de participer à notre événement Facebook en cliquant ici
Publié le lundi 19 octobre 2015 à 12:38