AccueilDechy : "On a envie de développer le tournoi"

Dechy : « On a envie de déve­lopper le tournoi »

-

Invitée du journal du tennis ce jeudi, Nathalie Dechy s’est exprimée sur son nouveau rôle de co‐directrice du tournoi ITF de Biarritz (du 6 au 13 septembre) aux côtés de Maïlyne Andrieux. L’ancienne 11eme mondiale révèle que le plateau sera attractif avec des joueurs entre la 50eme et 150eme place mondiale.

Direction du tournoi de Biarritz en prenant la relève de Patrice Dominguez…

« On va essayer de relever le défi car Patrice était un grand monsieur du tennis. On a beau­coup d’ambitions pour ce tournoi. Quaterback, qui reprend le tournoi et qui orga­nise aussi les Internationaux de Strasbourg, possède déjà une belle exper­tise dans le domaine. Je les aide aussi de mon côté. On a envie de déve­lopper le tournoi et on se lance dès le mois de septembre. »

La recon­ver­sion après une carrière pro…

« Ce qui n’est pas facile, c’est qu’on ne s’y prépare pas vrai­ment. On ne sait pas non plus à quoi s’attendre car on se met des objec­tifs sur son jeu et du jour au lende­main, tout s’arrête. J’ai poussé ma carrière jusqu’au bout, j’étais donc heureuse d’arrêter, heureuse de passer à une deuxième carrière profes­sion­nelle. C’est comme ça que je l’ai vécu et j’ai la chance de la vivre dans le tennis. »

Le plateau de l’édition 2015…

« C’est un tournoi sur le circuit ITF donc les inscrip­tions sortent plus tard que pour une compé­ti­tion WTA. On est attente des inscrip­tions (voir ci‐dessous). On aura la majo­rité des Françaises, exemp­tées Alizé Cornet, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui vont viser une deuxième semaine à l’US Open. On va voir un plateau avec des joueuses entre 50 et 150 au clas­se­ment WTA. »

Vous pouvez (ré)écouter l’émis­sion en cliquant ici.

La liste d’en­trée des joueuses pour le tournoi ITF de Biarritz avec Alexandra Dulgheru en numéro 1. La liste complète ici.