Allié à Shingo Kunieda, Stéphane Houdet, chef de file du tennis‐fauteuil français, a remporté hier le tournoi double du Masters d’Amsterdam. Rappelons que le tricolore, numéro un mondial, avait chuté la semaine dernière en demi‐finale de l’épreuve individuelle. Cette dernière se déroulant quant à elle à Wavre‐Sainte‐Catherine, en Belgique.
En effet, en tennis‐fauteuil, l’épreuve du Masters se tient sur deux semaines, une pour le simple et la seconde pour le double. Comme chez les valides, c’est le grand rendez‐vous de clôture de la saison. A cette occasion sont réunis les huit meilleurs joueurs masculins ainsi que les quatre premières féminines et les quatre premiers de la catégorie tétraplégiques. Tous les joueurs prennent part aux deux semaines de tournoi. Retrouvez le règlement complet via le site de l’ITF.
Au Pays‐Bas, Stéphane Houdet était donc allié à son successeur au palmarès individuel, le Japonnais Shingo Kunieda. Le Français, médaillé de bronze en Belgique, a donc connu un meilleur sort à Amsterdam que dans le plat pays. Les deux compères ont ainsi remporté leur finale hier face à la paire composée du Britannique Gordon Reid et du Néerlandais Ronald Vinc, 6–7 6–1 6–2. Houdet conforte ainsi son fauteuil de meilleur joueur mondial !
- « Roger, mon amour », le livre tennis événement sur Roger Federer, sortie novembre 2012, disponible ici !
STOCK LIMITE !
Publié le lundi 19 novembre 2012 à 17:43