Les Jeux paralympiques débutent samedi pour une semaine de sport intense. Il y a quatre ans, l’équipe de France de tennis avait ramené trois médailles. Elle espère faire au moins aussi bien à Londres en présentant un délégation qui a de l’allure.
Stéphane Houdet est bien sûr le fer de lance de cette équipe. Numéro un mondial, il a décroché son premier Grand Chelem à Roland Garros. Il est le favori de ce tournoi olympique mais devra se méfier du médaillé d’or à Pékin, le Japonais Shingo Kunieda. Michaël Jérémiasz sera également l’une des chances de breloques pour la France. Septième mondial, il a déjà été médaillé en simple (argent). En double les deux joueurs font la paire et ont déjà remporté l’or en 2008. Invaincus cette année, la paire Houdet‐Jérémiasz vont essayer de conserver leur titre.
A leur cotés, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo essaieront de bien figurer dans ces Jeux tandis que Christine Schoenn représentera la France coté femme. Elle participera à ses premiers jeux à 45 ans.
US Open > Le programme de mercredi
US Open > Djokovic au plus que parfait
US Open > Tsonga : « Je joue au tennis pour gagner de gros tournois »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
Publié le mercredi 29 août 2012 à 15:37