AccueilTVNoah : "Le fisc me réclame de l'argent"

Noah : « Le fisc me réclame de l’argent »

-

Entendus dans le cadre de la commis­sion d’en­quête du Sénat sur l’éva­sion fiscale, ce mardi, Yannick Noah et Guy Forget ont donné leur point de vue sur la fisca­lité concer­nant les joueurs de tennis. Tout en évoquant leur cas personnel, alors qu’ils étaient joueurs. Morceaux choisis. Des propos à retrouver dans les colonnes de l’Equipe du jour.

Guy Forget : « Il y a une expa­tria­tion en Suisse, à Monaco, en Belgique, en Angleterre, à des fins d’op­ti­mi­sa­tion de revenus. Nos carrières sont courtes, huit ou dix ans au maximum. J’avais fait ce choix pour ne pas subir une double impo­si­tion. Quand je jouais aux Etats Unis et qu’on me préle­vait 30% de mes gains là bas, je n’étais pas taxé une seconde fois en Suisse »

Yannick Noah : « Le fisc me réclame de l’argent pour l’année 1993 et je le conteste. En 1991, je suis parti vivre en Suisse parce que je venais d’ar­rêter de jouer et que j’avais la peur du lende­main. J’y suis resté trois ans. Aujourd’hui, l’argent que je gagne comme chan­teur, je le dois au public fran­çais. C’est donc normal de vivre et de payer mes impôts ici. La tranche d’im­pôts à 75% me semble juste. Mais si j’étais une vedette inter­na­tio­nale, je ne vivrais certai­ne­ment pas ici. »

Article précédentCilic défend Nalbandian
Article suivantBartoli‐Wozniak : 0–2