Dimitrov, après sa défaite contre Tsitsipas : « Je le dis de la manière la plus respec­tueuse et la plus posi­tive possible, mais je ne me soucie pas de l’iden­tité de mon adversaire »

27566

Grigor Dimitrov avait un message à faire passer après sa défaite contre Stefanos Tsitsipas (4−6, 6–2, 7–6) pour son premier match de la saison, à l’oc­ca­sion de la United Cup. 

« J’ai toujours eu confiance en moi contre n’im­porte quel joueur. Il y a encore beau­coup de tennis à jouer l’année prochaine. J’ai mes propres objec­tifs. Je ne me soucie que de ce qui se passe de mon côté du terrain, et je le dis de la manière la plus respec­tueuse et la plus posi­tive possible, mais je ne me soucie pas de l’iden­tité de mon adver­saire. J’ai ma propre bataille à mener, ma propre façon de vivre et ma propre façon de jouer au tennis. Je pense qu’a­près 14 ans sur le circuit, je me dois bien ça. Je n’ai rien à prouver à personne », a lâché le 28e joueur mondial, aujourd’hui âgé de 31 ans. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.