Accueil United Cup

Djokovic dit au revoir à 2023 de la meilleure des manières

1931

En ce dimanche 31 décembre 2023, Novak Djokovic jouait son premier match de la saison 2024 à l’oc­ca­sion de l’op­po­si­tion entre la Serbie et la Chine en United Cup à Perth. 

Opposé au 58e mondial Zhizhen Zhang, le numéro 1 mondial a parfai­te­ment géré sa rentrée, juste avant le jour de l’an. Il s’im­pose en deux sets avec 93% de points remportés derrière son premier service et aucune balle de break à sauver : 6–3, 6–2, en 1h14 de jeu. 

Un peu plus d’un mois après sa cruelle défaite contre Jannik Sinner en demi‐finales de Coupe Davis, le Serbe se verrait sans doute bien ramener un nouveau trophée à son pays. Et il va surtout tran­quille­ment monter en puis­sance en vue de l’Open d’Australie (14 au 28 janvier) où il visera un 25e sacre en Grand Chelem. 

A noter que Nole rejouera ce dimanche en double mixte avec sa compa­triote de 22 ans, Olga Danilovic (119e).

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.