AccueilUnited CupNadal perd encore, cette fois c'est inquiétant

Nadal perd encore, cette fois c’est inquiétant

-

Rafael Nadal n’a pas l’ha­bi­tude d’en­chaîner deux défaites de suite. Surtout en début d’année puis­qu’il n’avait perdu que deux fois au cours de sa carrière son premier match de la saison avant 2023. 

Il a tout fait pour éviter ce scénario inquié­tant à deux semaines du début de l’Open d’Australie. Alors même que l’Espagne était d’ores et déjà éliminée de la United Cup, qu’il a été breaké dans le troi­sième set et qu’il ne semblait pas trouver de solu­tion, le Majorquin s’est accroché. 

Certes, il a très bien joué par moment ce lundi face à Alex de Minaur, notam­ment dans la première manche où il a assommé plusieurs fois son adver­saire avec son revers. 

Mais la fina­lité reste la même que face à Cameron Norrie samedi : Rafael Nadal s’in­cline en trois sets (6−3, 1–6, 7–5) au terme d’un match de 2h45. Le genre de bagarre que l’Espagnol remporte habituellement. 

Le manque de rythme semble évident pour l’homme aux 22 titres du Grand Chelem. Il n’est parfois que l’ombre de lui‐même dans les points impor­tants. Il le répète souvent : il se nourrit des victoires pour se donner un peu de temps et augmenter son niveau de jeu. 

Rafa se rendra a priori à l’Open d’Australie où il défendra son titre du 16 au 29 janvier sans aucune victoire au compteur.