Rafael Nadal n’a pas l’habitude d’enchaîner deux défaites de suite. Surtout en début d’année puisqu’il n’avait perdu que deux fois au cours de sa carrière son premier match de la saison avant 2023.
Il a tout fait pour éviter ce scénario inquiétant à deux semaines du début de l’Open d’Australie. Alors même que l’Espagne était d’ores et déjà éliminée de la United Cup, qu’il a été breaké dans le troisième set et qu’il ne semblait pas trouver de solution, le Majorquin s’est accroché.
Certes, il a très bien joué par moment ce lundi face à Alex de Minaur, notamment dans la première manche où il a assommé plusieurs fois son adversaire avec son revers.
Mais la finalité reste la même que face à Cameron Norrie samedi : Rafael Nadal s’incline en trois sets (6−3, 1–6, 7–5) au terme d’un match de 2h45. Le genre de bagarre que l’Espagnol remporte habituellement.
Le manque de rythme semble évident pour l’homme aux 22 titres du Grand Chelem. Il n’est parfois que l’ombre de lui‐même dans les points importants. Il le répète souvent : il se nourrit des victoires pour se donner un peu de temps et augmenter son niveau de jeu.
Rafa se rendra a priori à l’Open d’Australie où il défendra son titre du 16 au 29 janvier sans aucune victoire au compteur.
Publié le lundi 2 janvier 2023 à 11:51