AccueilUS Open – SDHurricane Marion Bartoli

Hurricane Marion Bartoli

-


Face à la 5e joueuse mondiale, Petra Kvitova, la Française a été plutôt impres­sion­nante et convain­cante. Si elle a eu du mal à démarrer concé­dant la première manche 6 à 1, par la suite elle a fait parler la poudre (6–2, 6–0). La voila en quart de finale avec un capital confiance impor­tant pour aller défier main­te­nant Maria Sharapova.

Elle n’avait jamais réalisé un gros coup sur le ciment de New‐York. En effet, en 10 parti­ci­pa­tions, elle n’était jamais allée au delà des 8e de finale. Pourtant à l’issue de ce match quasi parfait lors des deux derniers sets, Marion a décidé de garder la tête froide : « Je ne veux pas m’emballer car par le passé j’ai déjà fait un gros match avant de sombrer ». Même si elle a étonne un peu son monde par la qualité de sa frappe lors des deux dernières manches, ce succès n’est une incroyable surprise car l’on sait que Marion peut être très dange­reuse sur ce genre de surface. Elle l’a déjà prouvé par le passé à Indian Wells ou Miami. 

Face à Maria Sharapova dont le jeu peut lui convenir, elle abor­dera sûre­ment la même tactique. Celle qui consiste à être offen­sive, à prendre la balle tôt, et surtout à ne laisser aucun répit à son adver­saire. Son quart de finale est l’un des plus promet­teurs dans ce tournoi féminin qui tient toutes ses promesses et ce même si pour l’ins­tant la Française présente un bilan vierge de victoires face à la Russe (0–4)

Instagram
Twitter